En concert à L’Art en Poche à LODEVE (34), Vendredi 20 octobre

Michel ORION en concert: « Que reste-t-il de nos chansons ? … »

Naviguant, à bord de son piano, entre ses propres créations et celles de grands poètes de la chanson (Ferré, Trénet, Brassens, Brel, Gainsbourg, Bécaud, Salvador …), Michel Orion offre un spectacle dans la plus pure tradition de « chansons à texte plutôt qu’à prétexte ».

Le tour de chant, parfois caustique et iconoclaste, est ponctué d’anecdotes et de chroniques aigres-douces, plus ou moins surréalistes.

Avec
– Michel ORION (chant, piano, compositions)

Voir sous: www.michelorion.com

Participation pour l’artiste : 6 € ou plus

Repas à partir de 19 h 15 (sur réservation)
Concert à 20 h30
Merci de laisser un message au 04 99 91 39 30 ou au 06 07 88 60 23 mail: lartenpoche@gmail.com

Concert à PARIS, au Théâtre Le Ranelagh, MARDI 14 NOVEMBRE à 20H30

THEATRE LE RANELAGH, 5 rue des vignes, PARIS 16e  Tel : 01 42 88 64 44

                      MARDI 14 NOVEMBRE à 20H 30

 

« Ferré, Baudelaire et moi » … Michel Orion en concert …
Puisant dans l’œuvre de Léo Ferré ou de Charles Baudelaire, mais aussi dans des textes et des notes de sa plume, Michel Orion nous offre un spectacle dans la plus pure tradition de chansons à texte plutôt qu’à prétexte.
Il a aimé Erik Satie, Boris Vian et cela se sent. De Satie, il raconte qu’à la fin de sa vie, retiré à Arcueil, il n’ouvrait plus les lettres qu’il recevait, mais qu’en revanche il y répondait toujours : « Anar, mais poli » remarque-t-il pour conclure. Avec lui, l’on se sent si proche de ces artistes, si familier de la poésie, que l’on se dit que Baudelaire, Ferré et les autres sont hors le temps. Ils résonnent aujourd’hui comme ils résonnaient hier.
Michel Orion s’inscrit indéniablement dans la tradition vacharde de la chanson, tant pour les textes qu’il écrit comme pour ceux qu’il défend, ceux « du » Léo. Celui-là même qui l’avait choisi à l’époque comme première partie de ses spectacles au TLP-Déjazet. Le tour de chant, parfois caustique et iconoclaste, est ponctué d’anecdotes et de chroniques aigres-douces, plus ou moins surréalistes dont certaines inédites.
Un spectacle piano-voix qui laisse toute sa place à la beauté du verbe et de la musique.